Il existe différentes façons d’investir dans un placement et différents véhicules sont à votre portée pour faire fructifier votre argent. L’important lorsque l’on décide d’investir, c’est de bien choisir le véhicule qui nous convient.
En voici, quelques-uns;
Saviez-vous que …
Tout le monde se préoccupe de la baisse des marchés. Toutefois, il est possible d’investir dans des placements qui garantissent votre capital (de 75 à 100 %) à l’échéance, et ce, même si les conditions des marchés réduisent considérablement la valeur du placement. De plus, outre le fait qu’ils protègent votre capital, ces placements vous offrent une assurance vie pour vos héritiers.
Un fonds distinct est un placement intégré à une police d’assurance vie.
- Tout comme les fonds communs de placement, les fonds distincts mettent en commun l’argent des investisseurs et l’investissent dans une variété de titres individuels.
- Si vous conservez votre placement dans un fonds distinct pour toute la durée du contrat sans faire de retrait, on vous garantit habituellement que vous recevrez le plus élevé des montants entre la valeur du placement à l’échéance ou le capital minimum garanti. Des périodes de garantie plus fréquentes peuvent être offertes pour certains contrats.
- En plus de la garantie applicable à l’échéance, les fonds distincts offrent une prestation au décès, dans l’éventualité où vous décéderiez avant l’échéance du contrat. Vos héritiers recevraient la valeur au marché du fonds distinct ou le capital minimum garanti s’il est plus élevé. Le produit d’un fonds distinct peut être investi dans un REER, un FERR ou un fonds non enregistré pour éviter les frais d’homologation, car ces fonds ne sont généralement pas considérés comme une part de l’héritage. Cette stratégie pourrait également accélérer le versement des fonds à vos héritiers.
- Si vous êtes sur le point de prendre votre retraite, un fonds distinct pourrait vous aider à préserver vos économies.