Compte Bancaire – Entreprise

Compte Avantage d’entreprise

Vos liquidités à court terme fructifient-elles autant qu’elles le pourraient? Ce compte est le compagnon idéal d’un compte d’exploitation conventionnel, puisqu’il permet aux propriétaires d’entreprise d’y virer leurs excédents de liquidités en utilisant les services bancaires par Internet ou par téléphone et de bénéficier d’un taux d’intérêt1 élevé sur chaque dollar déposé. Quand ils auront besoin de cet argent, ils y auront accès facilement en effectuant des virements de fonds par Internet ou par téléphone, en ayant recours aux prélèvements automatiques sur le compte aux fins du paiement de factures, ou en tirant des chèques.

Compte Avantage d’entreprise en $ US

Vous pouvez utiliser le compte Avantage d’entreprise en $ US en complément d’un compte d’exploitation conventionnel. Les propriétaires d’entreprise peuvent virer leurs excédents de liquidités en dollars américains dans leur compte Avantage d’entreprise en $ US au moyen des services bancaires par Internet ou par téléphone et bénéficier d’un taux d’intérêt élevé sur chaque dollar déposé. Ils auront facilement accès à cet argent quand ils en auront besoin en effectuant des virements de fonds par Internet ou par téléphone.

Compte d’épargne-placement

Le Compte d’épargne-placement vous offre un taux d’intérêt élevé sur chaque dollar en dépôt sans que vous ayez à vous préoccuper ou à gérer des dates d’échéance comme vous le feriez pour d’autres types de placements tels que les bons du Trésor ou les CPG. Le Compte d’épargne-placement peut être enregistré ou non et prendre la forme d’un REER, d’un CELI, d’un FERR, d’un RPDB, d’un FRV, d’un FRRI, d’un FRRP ou d’un REEE. Les résidents canadiens et les entreprises enregistrées au Canada peuvent ouvrir ce compte dans le cadre d’un compte « titulaire pour compte », autrement dit un compte en fiducie offerte par l’intermédiaire d’un conseiller financier (ce compte ne permet toutefois pas de tirer des chèques ni d’effectuer des retraits aux guichets automatiques, des achats par paiement direct ou des opérations en ligne).