L’assurance invalidité a pour but de remplacer un pourcentage de votre salaire si vous n’êtes plus en mesure, soit en totalité, soit en partie, d’occuper votre travail à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette protection fait l’objet du taux de réclamation le plus élevé dans le domaine des assurances de personnes.
Bien que ce type d’assurance ait un coût généralement important, notre équipe s’assure de vous faire choisir une protection et des options en fonction de votre budget.
Les nombreuses caractéristiques intéressantes des contrats d’invalidité permettent de fournir une protection, afin de réduire le fardeau financier qu’une invalidité occasionne. Le montant maximal d’une protection d’assurance invalidité est de 66 1/3 % de votre revenu brut.
Les contrats d’invalidité procurent une rente mensuelle en cas d’invalidité totale ou partielle par suite d’une blessure ou d’une malade. La protection peut débuter soit après 1, 14, 30, 60, 90 ou 120 jours. Vous choisissez également la durée de la période d’indemnisation, c’est-à-dire 24, 36, 60 mois ou jusqu’a l’âge de 65 ans, si vous demeurez invalide pendant cette période.
La police d’invalidité prévoit d’importantes définitions, restrictions et exceptions, en plus de réductions possibles de prestations. C’est pour cette raison que nous sommes votre meilleur atout pour vous orienter dans votre choix.
N’hésitez pas à nous consulter !
Saviez-vous que…
- Une personne sur trois en moyenne sera invalide pour une période de 90 jours ou plus au moins une fois dans sa vie avant l’âge de 65 ans?
- La durée moyenne d’une invalidité se prolongeant de plus de 90 jours est de 2,9 années?
Sachez que les Services Financiers Claude Paré possèdent les outils et les compétences qui nous permettent de trouver, parmi plusieurs compagnies, le produit le mieux adapté à votre situation particulière.